Conférence du curateur public du Québec, Me Denis Marsolais

17 octobre 2019

Loi 18La Chaire Antoine-Turmel recevra le curateur public du Québec qui prononcera une conférence sur le Projet de loi 18 intitulée "Révision du dispositif de protection des personnes : mieux protéger ceux qui en ont besoin".

Fondé en 1945, le Curateur public du Québec travaille actuellement à la révision du dispositif de protection des personnes. Depuis 30 ans, le Québec a connu de profondes mutations sociales, notamment le vieillissement de la population et les nouvelles réalités familiales. C’est dans ce contexte et au terme de nombreuses consultations que le projet de loi 18 a été déposé le 10 avril dernier par le ministre de la Famille. Cette réforme s’inscrit dans la tendance internationale qui réaffirme le droit à la jouissance de la capacité juridique pour tous sur la base de l’égalité avec les autres.

La conférence de Me Denis Marsolais, curateur public, sera l’occasion d’en apprendre davantage sur ce projet de loi, qui mise sur l’autonomie des personnes, le respect de leurs volontés et de leurs préférences ainsi que sur la préservation de l’exercice de leurs droits civils.

Moment: mercredi le 20 novembre à 18h30

Lieu : local 0125 du pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Inscription gratuite, mais obligatoire 

Les avocats et les notaires présents recevront une attestation de participation pour 1 heure. Si vous êtes un avocat, vous pourrez ajouter cette attestation à votre dossier de formation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette activité est admissible selon les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.

Au plaisir de vous accueillir!